Bienvenue

La Direction, le Conseil d’administration et le personnel de la Résidence « DE L'ABBAYE » à Mouzon vous souhaitent la bienvenue sur ce site.

Présentation

DSC 0137-min-min

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (E.H.P.A.D.) est un Etablissement public hospitalier autonome.

Le projet de vie individuel a intégré les besoins de la personne accueillie. Un poste de psychologue a été financé pour faciliter l’évaluation des résidents, déterminer les activités qui leur seront bénéfiques, suivre les actions menées, les difficultés familiales, les évolutions.

Enfin, les propositions ponctuelles sont affichées dans le hall d’entrée et à plusieurs endroits de l’établissement afin que nul n’ignore leur existence, le lieu de réalisation, l’intervenant, soit interne soit externe : association et bénévoles, ateliers : musical, cuisine thérapeutique, etc..

Il en est de même pour le déroulement d’une journée type : ambiance musicale de telle heure à telle heure, durée et thème de l’animation de l’après-midi, lieu et horaires des activités spécifiques, etc.

Une analyse régulière est établie, dont les résultats sont transmis à l’équipe soignante afin de faire évoluer le projet de soins individuel.


Dicton du Jour :