Bienvenue

La Direction, le Conseil d’administration et le personnel de la Résidence « DE L'ABBAYE » à Mouzon vous souhaitent la bienvenue sur ce site.

Présentation

DSC 0137-min-min

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (E.H.P.A.D.) est un Etablissement public hospitalier autonome.

La responsabilité de l’établissement ne saurait être engagée en cas de vol, de perte, de détérioration des biens personnels et/ou meublants.

En conséquence, nous recommandons aux résidents de ne pas garder avec eux bijoux,  argent ou de ne pas amener de meubles de valeur.

De plus, lors de son admission, le résident est informé, de la possibilité de confier provisoirement les sommes d’argent et les objets de valeur au Trésor Public. Un coffre, sous la responsabilité de l’établissement, permet de façon transitoire d’accueillir des valeurs sous la responsabilité du régisseur interne. Un reçu vous sera délivré. En dehors de ces  dispositions, le résident qui refuserait de remettre ses valeurs ne pourrait se retourner contre  l’établissement en cas de perte ou de vol.

En outre, un coffre personnel peut être installé, dans la chambre, à charge du résident et sous la surveillance du personnel technique. Il vous permet d’assurer la sécurité de vos biens et valeurs. Il est placé sous votre seule responsabilité quant à l’utilisation et aux précautions élémentaires. Dans le cas de mesure de protection, la conservation des valeurs, bijoux, argent, etc. par le résident sera abordé avec le mandataire judiciaire.

Prothèses

Le résident est également responsable de ses prothèses (dentier, appareil auditif, lunettes, …).
En cas de perte, de vol ou de casse, la responsabilité de l’établissement ne saurait être impliquée, sauf responsabilité patente du personnel de l’établissement.

En cas de désorientation, le personnel disposera de consignes renforcées de vérification et de contrôle. Toutefois, les pathologies de "désorientation" sont de nature à ne pouvoir garantir le résident et sa famille contre la perte, la casse, le vol.

 


Dicton du Jour :